NOTE D'INTENTION
Anciennement photographe et graphiste indépendant pendant une 15e d'années, j'utilise maintenant l'image à des fins plus personnelles.
Après un bref passage au sein de l'agence de presse Hans Lucas, je me suis vite rendu compte que la photographie d'actualité ne me convenait pas.
En effet, ma démarche photographique s’articule autour de l'idée de l'ordinaire. Il ne s'agit pas pour moi de rechercher le cliché, le lieu extraordinaire qui se suffit à lui-même, mais, au contraire, de photographier le quotidien, l'environnement qui m'entoure, qu'il soit en zone urbaine ou dans la nature.
Mon but est de révéler un quotidien que nous ne voyons seulement que pour sa valeur utilitaire et non esthétique, et de fait sans émotion.
L’orientation minimaliste me permet de maintenir une ligne de pensée, préférant amener le lecteur vers une introspection de l’édifice, du lieu ou de l'objet plutôt qu’une vision d’ensemble de ceux-ci.
Il faut y voir ici la révélation de ces lieux communs qui nous sont destinés, les chemins que nous empruntons tous les jours, la nature de "tous les jours".

Back to Top